Weekly update -- Bungie

13/01/2017

12 JAN - DeeJ

Cette semaine, chez Bungie, nous reprenons notre vitesse de croisière.


Bienvenue dans ces premières nouvelles du blog de l'an 2017. Nous sommes heureux de voir que vous avez retrouvé vos postes de combat après vos aventures de la période des fêtes. Un par un, nos employés sont également revenus à leur bureau, bien reposés et prêts à aborder cette nouvelle année. Il est temps de reprendre notre aventure commune.


De nombreuses choses se sont produites depuis que vous avez appuyé sur F5 pour actualiser le blog de Bungie la dernière fois. Des Passereaux ont traversé de nombreuses portes pour mettre le turbo jusqu'à la ligne d'arrivée. Zavala a compté les points pendant que nous traversions des Assauts améliorés. Certains d'entre vous ont peut-être même mis la main un Brise-glace tout neuf. Si vous avez raté l'Avènement, il a laissé quelques trucs sympas derrière lui.


Et pendant ce temps, nous avons gardé l'oreille collée contre Internet. Nous sommes toujours à l'écoute. Nous savons bien qu'une nouvelle année apporte avec elle de nouvelles questions.


« Quel sera le prochain arrêt de notre périple ? »
« Quand découvrirons-nous de quoi l'avenir sera fait ? »


Pour commencer, sachez que vous n'avez pas fini d'entendre parler de la Live Team de Bungie. Ils bossent ardemment sur une nouvelle mise à jour qui vous donnera de nouvelles raisons de combattre. Mais avant que l'Avant-garde ne donne de nouveaux ordres, nous corrigerons certains problèmes dont vous avez parlé.


En attendant, il y a des combats à mener, et tout spécialement les uns contre les autres.


Plutôt mourir debout


Ça ne sera pas la course. Ça sera la guerre.  

Début : Mardi 17 janvier à 19 h, heure d'Europe centrale (10 h, heure du Pacifique)
Fin : Mardi 24 janvier à 10 h, heure d'Europe centrale (1 h, heure du Pacifique)

Le mode de jeu sera Choc !


La dernière fois qu'Éfridite a lancé un appel aux armes, c'était pour jouer à la balle avec une énergie dévastatrice. Et tandis que les étincelles virevoltaient dans le jeu, une conversation animée prenait place dans notre communauté au sujet du mode Faille, et bon nombre d'entre vous commençaient à en apprécier les charmes. Cette fois-ci, on peut se passer de débat. Une bonne partie de tir à l'ancienne devrait plaire à tous les Gardiens et leur arme exotique préférée.


Comme toujours, il y aura des récompenses.

Voir article bannière de fer 17/01 - 24/01.

Que votre visée soit bonne et que vos récompenses soient belles. Allez-y en équipe si vous le pouvez. Si ce n'est pas le cas, c'est une nouvelle opportunité de vous faire de nouveaux amis. Ils vous remercieront de les épauler. Cela pourrait même changer votre vie de joueurs et de joueuses.


N'oubliez pas votre Lumière. 


Le choc des fans


Depuis la sortie de Destiny, nous avons mis nos propres têtes à prix, durant ce que nous nommons les « Contrats de Bungie ». La formule est simple. Trouvez-nous via la recherche de joueurs et battez-nous. Les gagnants ont toujours reçu un emblème en récompense.

Ce n'est que récemment que nous avons réalisé quelque chose. Pourquoi sommes-nous les seuls à nous amuser de la sorte ?

Pendant les semaines à venir, nous allons vous inviter à essayer de retrouver certains membres notoires de notre communauté dans le jeu. Les « Journées des Contrats de Bungie » seront une chance pour vous de gagner cet emblème furtif qui représente à la fois la chance et l'excellence au combat. Chaque jour ouvré, une nouvelle cible sera désignée.


Pendant deux heures, ladite cible jouera en mode Choc sur la plateforme de son choix. C'est en solo que la cible s'aventurera dans les territoires sauvages de l'Épreuve (escouade interdite). Pour chaque partie, ce seront soit les équipiers de la cible, ou ses adversaires qui sortiront victorieux. Chaque gagnant recevra le Signe des volontés opposées

Les Journées des Contrats de Bungie commenceront dès demain, le 13 janvier. Votre cible pour le premier jour sera Professor Broman. La chasse commencera à 22 h, heure d'Europe centrale (13 h, heure du Pacifique) et se terminera à minuit, heure d'Europe centrale (15 h, heure du Pacifique). Chaque Contrat durera deux heures.


Suivez-nous sur Twitter pour consulter les dernières informations concernant vos cibles. Chaque nouvelle cible sera confirmée par nos soins, une fois que la cible du jour aura fini de combattre. Ces Journées prendront fin le 10 février. Cela représente quatre semaines de massacre.


Nous regarderons ça pour déterminer qui parmi vous mérite l'emblème.


Des joueurs bien soutenus 

Alors que nous étions par monts et par vaux pendant les vacances, l'Équipe de soutien aux joueurs de Destinyest restée à quai. Vous ne dormez jamais ? Eux non plus, en tout cas pas en même temps.


Voici leur rapport. 

Correctif 2.5.0.1 de Destiny

Faisant suite au lancement de l'Avènement, nous avons surveillé tous les signalements d'erreurs introduites avec la mise à jour 2.5.0 de Destiny. Grâce à tous vos signalements dans le forum d'aide, les problèmes suivants seront corrigés par le Correctif 2.5.0.1 de Destiny qui sera disponible le mardi 17 janvier 2017 à 18 h 30, heure d'Europe centrale (9 h 30, heure du Pacifique).

  • Les ennemis ne laissent pas forcément tomber avec assez de régularité les objets nécessaires à l'accomplissement de certaines missions de Patrouille de la Contrée infestée
  • Les raretés de l'inventaire de Xûr varient d'une semaine à l'autre en raison d'une place limitée dans son inventaire
  • La stabilité des mitrailleuses exotiques Nova Mortis et Abbadon est incohérente


Les notes détaillées du correctif seront disponibles à sa sortie. 

Problèmes connus de la mise à jour 2.5.0 de Destiny

Les problèmes suivants ont été confirmés et ajoutés à notre liste des problèmes connus de notre forum d'aide. Ils seront corrigés dans une mise à jour ultérieure :

  • Les manches ne se terminent pas toujours comme attendu quand tous les joueurs d'une même escouade ont été vaincus dans les types de jeu Élimination
  • Les Passe-partout peuvent disparaître par erreur de l'inventaire des personnages
  • Obtenir le Brise-glace du contrat d'Élite de l'Avant-garde hebdomadaire ne débloque pas la carte de Grimoire correspondante
  • Les joueurs qui ont terminé la quête « Chants abyssaux » verront apparaître un indicateur d'objectif au-dessus d'Ikora alors qu'ils sont censés parler au commandant Zavala pour recevoir la quête suivante

Le comité d'accueil : Gants blancs et excellence avant tout.
Quand vous faites un signalement sur notre forum d'aide, vous vous adressez à une équipe dédiée au service des joueurs. Nos alliés dans cette mission sont les courageux membres du Comité d'accueil. Ces volontaires de la communauté nous aident à vous aider en mettant en avant les questions qui ont déjà reçu des réponses. Ils dirigent les joueurs vers les bons articles d'aide et concentrent leurs efforts pour identifier les nouveaux problèmes qui vous empêchent de profiter du jeu. 

Cette semaine nous avons jugé bon d'agrandir les rangs du Comité d'accueil. Veuillez accueillir chaleureusement nos nouvelles recrues :

  • Metni
  • Vincenzo2xs

En remerciement pour leurs efforts indéfectibles à donner un coup de main, ils ont gagné le titre de Mentor. Cette promotion leur confère un nouveau badge Bungie.net, un avatar de forum personnalisé et un emblème exclusif dans le jeu. Ainsi, vous pourrez les remercier lorsque vos chemins se croiseront. 

Telle une communauté qui se réunit pour résoudre les problèmes, orienter les Gardiens dans la bonne direction est une tâche que nous pouvons tous partager. Quand nous avons besoin de davantage de Mentors nous choisissons les personnes serviables de notre communauté. Qui sait jusqu'où un chemin pavé de bonnes intentions peut vous conduire. Deux membres de notre Équipe de soutien aux joueurs de Destiny sont issus de ce Comité d'accueil. 

Si vous rencontrez un Mentor par hasard, saluez-le avec votre interaction préférée. Nous ne les remercierons jamais assez pour l'aide qu'ils fournissent. Nous sommes honorés de les avoir à bord et nous sommes impatients de voir qui rejoindra leurs rangs dans le futur.


« Ça a un rapport avec les films ! »
- Cozmo (après que le titre original de cette section ait été jugé trop vulgaire)

Avant que vous ne partiez à la chasse de certains leaders de la communauté, voici l'homme qui traque le meilleur de la communauté jour après jour. Le voilà qui arrive avec sa sélection de vidéos forgées par vos pairs tout en armure. 

Cozmo : C'est le retour du Film de la semaine. Cela fait plusieurs semaines que vous ne vous êtes pas regroupés autour de la chaude lueur de votre écran favori pour admirer ce que la communauté a pu créer. C'est génial d'être de retour. 

De retour également : le rituel hebdomadaire qui permet de récompenser les créateurs de vidéos avec l'emblème très convoité : « Signe de confinement ». Tous les lauréats recevront l'emblème. Si quelqu'un vous a aidé dans la création de votre vidéo, n'oubliez pas d'ajouter son pseudo de profil dans la description de la vidéo et nous lui donnerons un emblème. Désolé, mais ça ne marche pas pour les Gardiens qui apparaissent en arrière plan dans une vidéo gagnante. 

Pour tenter votre chance la semaine prochaine, soumettez votre vidéo sur la page des Créations. Laissez nous un peu de temps pour l'approuver, nous sommes submergés. En parlant de participations, voici les vainqueurs de la semaine. 


Film de la semaine : Comment terminer une mission en beauté   


Mention honorable : Déviation d'or (Attention : langage grossier et fous rires) 

https://clips.twitch.tv/sliq111/InnocentQuailPogChamp


Mention honorable
: Destiny Failtage #2  


Et voilà !


Voici comment nous allons commencer 2017. Une année, c'est long. Nous commençons à peine.


Nous adorons votre appétit sans limites pour la destruction. Continuez comme ça avec votre arme préférée dans vos petits poings serrés. À la seconde où nous serons prêts à vous faire de nouvelles promesses (et pas à la seconde d'après), des détails vous parviendront.


Jusque là, le cœur du jeu continuera à battre à son rythme.

Fin de la transmission - DeeJ