Weekly de Bungie ( maj, changements, méta, ect.. )

24/02/2017

Cette semaine, chez Bungie, notre département de test se livre à ses combats habituels.


Cela fait un peu plus d'une semaine que ces changements sont entrés en vigueur et nous sommes toujours en train de surveiller les commentaires de la communauté. Nous avons constaté que de nombreuses personnes se disent : « Les pistolets, ça fait le café. » De nombreux commentaires au sujet des pistolets notent leur capacité à conserver les munitions spéciales alors que les autres armes n'ont pas cette chance. Josh Hamrick, notre Senior Designer, a établi quelques plans préliminaires afin de régler ça à l'avenir. Il a également quelques idées pour que le Souvenir de Skorri soit un peu moins efficace pendant le Jugement d'Osiris, tout en gardant ses avantages en JcE.


Ces modifications potentielles s'ajouteront à celles concernant les améliorations impliquant la récupération de points de vies dans une mise à jour que nous sommes actuellement en train de tester. Vous découvrirez plus de détails concernant ces modifications dans un sujet publié plus tôt cette semaine (Note du traducteur : en anglais uniquement). Restez à l'écoute pour les détails concernant la date de déploiement de ces modifications. Aucun de ces changements n'est encore au point et nous n'avons pas encore de date de livraison, mais nous voulions vous inclure dans le processus plus tôt cette fois-ci.6. Enfin, Nutty McNutface n'est pas très créatif comme nom d'écureuil, et vous le savez très bien.

La semaine dernière, nous avons déployé le correctif 2.5.0.2, qui apportait des changements significatifs au Sandbox de Destiny. Depuis, les Gardiens ont exprimé un regain d'intérêt pour leurs armes principales préférées. L'économie des munitions spéciales a également changé sensiblement, et les joueurs s'adaptent à une nouvelle Épreuve, où la mort est désormais plus onéreuse.



Josh Hamrick : Et me revoilà. Par souci d'honnêteté et de transparence, je tenais à vous parler de quelques modifications que nous sommes en train de tester en ce moment. Avant cela, je tiens à dire que ces modifications seront sujettes à plusieurs itérations de travail avant d'arriver jusqu'à vous. Il est donc important de noter que ces itérations pourraient modifier les détails de ces modifications, ou même les éliminer, même si cela reste moins probable. Il est plus probable qu'elle soit déployée dans leur état actuel, mais nous voulons nous assurer que tout est bien clair. Passons donc à nos propositions... 

1. Pistolet : Comme cela était plus ou moins prévisible, les pistolets sont devenus un choix important du méta. Avec cette capacité permettant non seulement de garder les munitions après la mort, mais également de les amasser comme Picsou amasse les pièces, c'est le cadeau idéal pour tous ceux qui veulent toujours plus de munitions spéciales. Pour le moment. Nous étudions actuellement une modification qui permettrait toujours aux pistolets de réapparaître avec quelques munitions spéciales après la mort, mais qui empêcherait d'en amasser plus. Cela pourrait servir si vous rencontrez des ennemis sur le chemin de la caisse à munitions, mais si vous voulez continuer à utiliser vos pistolets, vous devrez quand même aller chercher des munitions plus souvent. 

2. Souvenir de Skorri : Cet artéfact intéressant nous a permis d'assister aux plus belles chorégraphies dans l'histoire de Destiny. Mais, en plus d'encourager ce genre d'événements qui développent l'esprit d'équipe, l'artéfact a aussi tendance à entraîner un style de jeu un peu plus apathique. Au lieu de vous encourager à attendre votre Super, nous cherchons à modifier Souvenir de Skorri pour qu'il génère plus d'activité. La modification que nous testons actuellement nécessite un frag pour activer le bonus unique de Skorri pendant une minute. Une fois l'effet désactivé, il faut un autre frag pour le réactiver. Vous ne devriez pas avoir de problème à tuer un ennemi toutes les 60 secondes pour un temps d'utilisation maximum en JcE, mais cela devrait être plus difficile pendant le Jugement. 

3. Vérité : Même si je pense que la vraie force de Vérité est sa capacité unique à trouver sa cible, avoir plus de roquettes est toujours préférable et perdre une roquette déjà chargée est une lourde perte pour de nombreux joueurs, ce que l'on comprend aisément. Pour que ceci soit un peu plus facile à accepter, nous cherchons à ajouter une roquette de plus à votre sac à dos ET à faire passer Vérité dans la catégorie des lance-roquettes qui rechargent le plus rapidement. 

4. Finis Terræ : Tout comme pour la récente hausse d'utilisation des pistolets, Finis Terræ est de plus en plus utilisé. Nous voulons absolument conserver le côté « exotique » de Finis Terræ, et nous ne le transférerons jamais en dehors des armes principales, et nous ne changerons pas le fait que c'est un fusil de précision. Bien au contraire, nous avons trouvé une solution potentielle pour que Finis Terræ dévie comme les autres fusils de précision. Ce changement nécessitera pas mal de tests, mais nous pensons que c'est une bonne modification. Si vos tirs sont exacts, vous continuerez à faire des dégâts comme si rien n'avait changé... Mais si vous ratez lors d'un combat en face à face entre deux armes principales, la mort est probable. 

5. Saut éclair : Comme vous le savez, nous avons modifié le Saut éclair plusieurs fois pendant les dernières années. Nous sommes satisfaits des dernières modifications, mais nous pensons que la pile de modifications est désormais arrivée un peu trop haut. Pour contrer ça, nous évaluons la possibilité de retirer entièrement la modification que nous avions apportée à la Récupération. De plus, nous cherchons à réduire légèrement la durée de l'effet de disparition de l'interface.

6. Enfin, Nutty McNutface n'est pas très créatif comme nom d'écureuil, et vous le savez très bien. 

Ces modifications potentielles s'ajouteront à celles concernant les améliorations impliquant la récupération de points de vies dans une mise à jour que nous sommes actuellement en train de tester. Vous découvrirez plus de détails concernant ces modifications dans un sujet publié plus tôt cette semaine (Note du traducteur : en anglais uniquement). Restez à l'écoute pour les détails concernant la date de déploiement de ces modifications. Aucun de ces changements n'est encore au point et nous n'avons pas encore de date de livraison, mais nous voulions vous inclure dans le processus plus tôt cette fois-ci.