Mises à jour du sandbox à venir

02/02/2018

Par l'intermédiaire de sa traditionnelle Weekly, l'équipe de développeur de la sandbox se livre sur les futurs changement qui arriveront dans le jeu.

  • Vol plané, Catapulte et Vol contrôlé ont été revus et modifiés pour les rendre encore plus spéciaux et rapides.
  • La statistique de mobilité a vu sa portée augmentée et a été complètement retravaillée également. En résumé tout le monde ira plus vite et plus haut.
  • La vitesse au sol des joueurs a été augmentée, permettant des déplacements globalement plus rapides, peu importe comment vous vous y prenez.
  • Les doctrines Grâce survoltée, Sentinelle et Assaillant permettront de se déplacer plus vite et auront toutes la même vitesse lorsque le super est activé.
  • La Grâce survoltée, globalement, se comporte bien en JcJ mais principalement parce que ses capacités sont équilibrées. Nous avons fait les changements suivants pour rendre le Super plus compétitif :
    • Accélération des animations d'attaque.
    • Accélération des animations d'esquive.
    • Augmentation de la portée de toutes les attaques.
  • Les Supers se rechargeront plus vite pour tout le monde !
  • Nous avons amélioré certains archétypes d'armes (incluant, mais pas seulement, les revolvers, les fusils à impulsion, les fusils de précision et les fusils à pompe) ainsi que certaines améliorations spécifiques.
    • L'objectif principal est de rendre les fusils à pompe, les fusils de précision et les fusils à fusion plus présents dans le jeu.
  • Nous travaillons également avec nos amis du JcJ pour augmenter le rythme des combats en JcJ et la fréquence des phases de puissance. Voici un aperçu de leur travail :
    • Le temps nécessaire pour qu'un joueur réapparaisse en Partie rapide a été réduit.
    • Le temps nécessaire pour que les munitions puissantes réapparaissent en Partie rapide a été réduit de ~30 %.
    • Le temps nécessaire pour que les munitions puissantes réapparaissent en programme Survie a été réduit de ~40 %.
    • Le temps nécessaire pour que les munitions puissantes réapparaissent en programme Explosif a été réduit de ~25 %.
    • Le nombre de munitions a été ajusté pour prendre en compte ces changements, selon le type d'arme.
    • Les adversaires laissent tomber leur munition puissante quand ils sont vaincus.
      • Ces munitions peuvent être récupérées par n'importe quel joueur pendant 30 secondes.

Enfin, les changements que nous avions effectués sur le Coup d'épaule, il y a quelque mois ont été supprimés. Nous avions corrigé Le Coup d'épaule en le percevant comme un moyen de se déplacer plutôt que de faire des dégâts. Du coup, porter une attaque avec un Coup d'épaule ne fonctionnait plus. Le déplacement revenait en fait à avoir une esquive « gratuite ».

L'objectif de réduction de la distance sans cible était de décourager l'utilisation de cette capacité comme un moyen de déplacement en ne la rendant efficace qu'en l'utilisant contre des ennemis. Rétrospectivement, nous pensons que ce changement était une erreur et nous avons entendu que vous pensiez la même chose. Nous pensons qu'il existe de nombreux éléments de l'expérience de jeu comme celui-ci qui fonctionnent ou qui sont utilisés autrement qu'attendu, mais qui restent malgré tout vraiment appréciés. À l'avenir, nous voulons conserver ces éléments de l'expérience de jeu en l'état, tout en procédant à des ajustements autour d'eux et pas contre eux.

Un dernier mot pour tous les tireurs d'élite parmi nous. Nous avons reçu de nombreux commentaires concernant le tressaillement des fusils de précisions lorsqu'une cible est touchée, surtout qu'ils font partie des armes puissantes. Nous avons creusé le sujet et avons découvert qu'en livrant Destiny 2, nous avions introduit un bug qui nous empêche de corriger ce problème comme nous le souhaiterions. Même si les changements actuels que nous testons permettront de remettre les fusils de précision à la place qu'ils méritent, ce bug empêchera d'avoir un ressenti parfait. Ce bug, pour être corrigé, implique des changements en profondeur des caractéristiques des fusils de précision dans le jeu. Cela prendra du temps. Nous trouverons une solution et la déploierons aussi vite que possible.

Comme je le disais auparavant, voici la première partie d'une longue série de mises à jour du Sandbox qui nous l'espérons vous plairont. Alors que ces changements continueront à se consolider, nous aurons d'autres choses à vous raconter. Le prochain sujet dans notre agenda concerne la refonte du système de Mods (que nous voulons utiliser pour augmenter la vitesse de rechargement des capacités) et le rééquilibrage des exotiques. Nous continuerons à surveiller le système d'organisation des armes dans Destiny 2 et comment chaque type d'arme s'insère dans le jeu, comment elles sont utilisées et comment nous pouvons améliorer cette expérience. Vous pouvez donc vous attendre à recevoir des informations de notre part dans une future mise à jour.